Le diagnostiqueur immobilier prend soin de votre logement

Le diagnostiqueur immobilier et le DPE.

Vous projetez de vendre ou de louer votre bien immobilier ? Vous devez obligatoirement acquérir un document délivré par un diagnostiqueur immobilier appelé le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Le diagnostic immobilier a pour objectif de recueillir des informations sur votre consommation d’énergie et vos dépenses financières en chauffage, en eau chaude sanitaire et sur les émissions de gaz à effet de serre. Le diagnostiqueur immobilier mentionne sur le DPE vos équipements de chauffage avec leur énergie, évalue leur coût et indique la quantité de CO2 émise par consommation. Le Diagnostic de Performance Énergétique permet d’attribuer un classement à votre habitation pouvant aller de A pour la meilleur note, comprendre le moins de perte d’énergie et une consommation faible, jusqu’à G pour la moins bonne. Cette évaluation correspond à l’étiquette énergie et à l’étiquette climat (de A à G) que l’on retrouve aussi sur nos produits d’électroménager.

Besoin d’un diagnostic immobilier ? Demandez vos devis >

Le DPE est obligatoire !

Que vous souhaitiez vendre, louer ou acheter un appartement ou une maison, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est un document obligatoire. Il doit être impérativement délivré par un diagnostiqueur immobilier certifié. Sans ce document, vous ne pouvez pas vendre, acheter ou louer un bien immobilier.

Diagnostiqueur immobilier

Trouvez un diagnostiqueur immobilier.

Vous avez besoin de faire réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique ? Déposez une demande de devis DPE et recevez gratuitement jusqu’à 5 devis de professionnels locaux.

Quelques exemples de diagnostics immobiliers :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)
  • Désamiantage
  • Dératisation
  • Désinsectisation
  • Traitement de l’humidité
  • Diagnostic parasitaire (termites, charançons, mérule)