Sos-Habitat.fr > Jardin et extérieur > Portail et clôture
Portail et clôture 2017-02-04T15:55:25+00:00

Portail et clôture, sécurisez votre maison

Travaux de clôture, la réglementation.

Vous avez décidé de poser une clôture de jardin et un portail pour votre entrée et un portillon pour l’espace jeux de vos enfants ? Il va vous falloir appliquer la réglementation en vigueur et connaître les différents matériaux existants. Vous devez déclarer en mairie vos travaux et respecter la hauteur de clôture. Pour délimiter votre propriété, vous avez le choix entre plusieurs matériaux : bois, PVC ou grillage rigide… Le grillage rigide est souvent le moins coûteux. Il se monte sur des poteaux métalliques scellés dans le sol avec du béton. Vous devrez ajuster votre choix en fonction de vos attentes. Si par exemple, vous possédez un chien, il sera plus judicieux d’opter pour une clôture bois ou une clôture PVC. En effet, votre cher animal de compagnie sera beaucoup moins tenter de creuser pour partir en promenade.

Portail coulissant 4m, comparez les prix >

Quel modèle de portail pour votre jardin ?

Il existe plusieurs types de portail : Principalement on trouve le portail battant, scellé dans le sol et le portail coulissant, installé sur des rails. Chacun de ces deux modèles se déclinent en fonction des couleurs et des matériaux choisis. Le portail battant est généralement en bois ou fer forgé, tandis que le portail coulissant est plus souvent en acier et aluminium ou PVC. Plus facile d’utilisation, ne négligez pas le choix d’un portail automatique motorisé. Un simple clic sur votre bip d’entrée et votre portail s’ouvre et se ferme automatiquement.

Portail et clôture

Comparez les prix des portails et des clôtures.

Avant de vous lancer dans ces travaux, déposez en quelques clics, une demande de devis portail ou une demande de devis clôture. Recevez jusqu’à 5 devis gratuits d’artisans de votre département. Étudiez les devis des professionnels locaux et choisissez le meilleur artisan !

Quels sont les autres travaux à réaliser pour sécuriser son jardin ?

  • Installation d’une alarme
  • Éclairage extérieur automatique
  • Barrière d’entrée
  • Installation d’un vidéophone